Carnet de route
GORGES DE LA JONTE
Le par CARDE Geneviève
Le rire du vautour
Elen Ripley, Nadia Comaneci, Simone de Beauvoir…
Antonio Banderas, le Comte de Monte-Cristo, Denis Diderot…
Les filles contre les garçons ? Pas forcément.
Mais quel lien unit tous ces personnages célèbres ?
Inutile de chercher, je vous donne la réponse tout de suite : Time’s up.
Time’s up, ce jeu de société désopilant où il faut faire deviner très rapidement à son partenaire un maximum de personnages célèbres fictifs ou réels, par différents moyens : indications verbales en première manche, un mot en deuxième manche et un mime en troisième manche.
Pourquoi ce jeu ?
Parce que c’est un peu la récré, le défoulement, après le dur labeur quotidien !
Et c’est quoi me direz-vous ce dur labeur ?
Là on va rentrer dans le vif du sujet…
Les gorges de la Jonte le week end du 11 novembre ou « la guerre des falaises ». Pas d’équivalence avec nos courageux « poilus », si ce n’est le froid ambiant peut-être, ces combats-là n’ont rien à voir. Ce sont des challenges plus personnels, sur soi-même essentiellement.
Et les vautours dans tout ça : curieux, condescendants, ou tout simplement maîtres des lieux ? Leur vol plané hante ma mémoire : tellement facile et nous qui bataillons dur pour arriver vers le ciel, n’est-ce pas Benjamin et Clément !
Et quel bonheur et quel spectacle grandiose de là haut : au premier balcon, un moment d’extase.
Mais il faut vite redescendre, on n’est pas d’ici, la nuit approche et les rappels peuvent se coincer dans les arbres, les failles ou les becquets.
Tant qu’il y aura des falaises, des montagnes, des grimpeurs et des grimpeuses pour les parcourir en toute liberté, la vie sera belle. J’espère pour longtemps…
Geneviève CARDE
Consultez la photothèque associée





